Informations sur la réouverture du club

Suite à la réunion du Comité Directeur du Club de Tir LA MOUCHE le 04 juillet 2020 et au regard :

– des mesures imposées par la municipalité pour une réouverture du club (en annexe ci-dessous),
– de l’infrastructure de notre club (qui ne permet pas le respect de la distanciation sociale et un sens unique de circulation),
– du contexte sanitaire,

il a été décidé de maintenir le Club fermé et ce jusqu’à la prochaine réunion du Comité Directeur début septembre. Cette décision a été prise à l’unanimité des présents et des représentés. Lors de la prochaine réunion, le Comité Directeur étudiera la possibilité d’une réouverture potentielle à partir du dimanche 20 septembre 2020 en fonction des nouvelles directives et du contexte sanitaire.

Si vous avez une demande de renouvellement à faire (feuille verte), vous pouvez faire votre demande via l’adresse mail du club (clublamouche@free.fr) en précisant votre Nom, Prénom, n°de licence, date et lieu de naissance et votre adresse postale complète, nous ferons le nécessaire pour en assurer la demande et vous la remettre.

Pour information depuis le 1er juillet 2020, le carnet de tir n’est plus obligatoire pour les licenciés déjà en possession d’une détention.
Annexe : Extrait du protocole de réouverture imposé par la Mairie :

«Mesures générales

– respecter les horaires définis : le mercredi et le samedi de 15h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00
– pas plus de 10 personnes à l’intérieur de la structure encadrement inclus
– établir des créneaux pour les licenciés si besoin (éviter le croisement de personnes vu qu’un sens de circulation ne peut être fait
– désigner un référent COVID qui informe les adhérents sur les consignes mises en place, s’assure du respect de ces dernières et veille à ce que le matériel qui permet de faire respecter les mesures d’hygiène soit toujours disponible
– tenir un cahier de présence avec date, nom et prénom des licenciés afin de pouvoir identifier et prévenir les adhérents en cas d’infection de l’un des pratiquants
– se laver les mains ou s’appliquer du gel hydro-alcoolique en entrant dans le local

Mesures spécifiques

– l’accès est réservé aux seuls membres du club
– pas d’ouverture de buvette (venir avec ses boissons non alcoolisées)
– port du masque obligatoire pour les déplacements
– 3 tireurs au maximum par pas de tir donc 6 au total qui tirent en même temps
– désinfecter sa zone de tir en arrivant et en partant
– installer un couloir de sécurité entre chaque tireur
– utilisation exclusive de son matériel
– les tireurs doivent rester éloignés les uns des autres d’au moins deux mètres dans toutes les situations (installation, déplacement aux cibles, etc…)
– les sportifs sont munis de gel hydro-alcoolique et le port du masque est conseillé pour les personnes à risque
– signature de la charte de respect du protocole
– affichage des recommandations en vigueur

Le président de club engage sa responsabilité vis à vis de ses adhérents quant au respect des consignes énoncées ci-dessus.»

Claude PLACE