Procédure pour la prise de licence 2022/2023

Pour prendre une licence à la FFTir pour la saison 2022/2023, la procédure demeure inchangée : l’adhérent paie sa cotisation directement à son association. Les démarches de renouvellement ou de création de licence se font toujours auprès des associations.
La FFTir n’éditera plus de licences physiques. Les licences seront entièrement dématérialisées, et disponible via le portail EDEN :

 

https://eden.fftir.org

 

Pour un renouvellement : le compte EDEN de l’adhérent est déjà créé et il est donc nécessaire de l’activer.
Pour une nouvelle licence : l’association créera la fiche licencié (en y insérant le certificat médical) dans l’intranet fédéral ITAC, ce qui permettra au nouvel adhérent d’activer ensuite son compte sur EDEN.

La présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an est indispensable pour pouvoir prendre une licence.

 

Une fois la licence validée et payée par l’association, et sous réserve de validité du certificat médical, la licence est disponible sur l’espace personnel EDEN de l’adhérent (Menu « Ma Licence »).

 

Pour vous inscrire à la Fédération Française de Tir : vous devez passer par une association affiliée à la FFTir et fournir les pièces suivantes :

• Photocopie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité ;
• Certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir sportif en compétition et de loirsirs datant de moins d’un an ;
• 1 Photo d’identité récente ;
• Adresse mail de contact ;
• Règlement du montant de l’adhésion à votre association ;
• Pour les mineurs, l’autorisation parentale obligatoire (fournie par le club à faire remplir et signer aux 2 parents).
Ainsi que les renseignements suivants :
• Adresse et coordonnées (téléphone et mail) ;
• Lieu de naissance ;
• Nom de naissance pour les dames

 

Pour le club La Mouche, les inscription pour la nouvelle saison 2022/2023 démarrera le dimanche 04 septembre 2022, tout dossier incomplet ne pourra pas être enregistré.

 

ATTENTION : Par décision du Comité directeur de la FFTir, les renouvellements de licences pourront être enregistrés jusqu’au 30 novembre 2022, au delà de cette date le dossier du licencié sera clôturé. De même à partir du 30 septembre 2022, vous ne serez plus couvert par l’assurance de la FFTir si vous n’avez pas fait votre renouvellement de licence.

Comments are closed.